
Nouvelles sur Charles Milliard
Depuis plus de 25 ans, je milite pour des valeurs qui nous rapprochent et nous élèvent : l’équité, la prospérité économique et l’accès à des services de qualité. Je crois en un Québec où chaque région a sa place et où l’innovation s’allie à la tradition pour construire l’avenir.
26 avr. 2025
Charles Milliard veut des bornes électriques dans toutes les stations-service
Toutes les stations-service du Québec devront être dotées d’au moins une borne de recharge rapide pour voitures électriques d’ici 2031 si l’aspirant chef libéral Charles Milliard prend le pouvoir aux prochaines élections provinciales. Malgré cette proposition, le principal intéressé doute de la capacité du Québec d’atteindre son objectif de mettre fin à la vente de véhicules neufs à essence en 2035.
17 avr. 2025
Décote du Québec de AA- à A+ : Le résultat de la mauvaise gestion des finances publiques de François Legault
La décote du Québec par Standard & Poor’s de AA- à A+ est le résultat de la mauvaise gestion des finances publiques du gouvernement de François Legault.
La dégradation de la cote de crédit du Québec est attribuable à des déficits opérationnels et des dépenses futures importantes, notamment dans les infrastructures et les salaires du secteur public.
Au micro du 107,7 Estrie, Charles Milliard, candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, a soulevé des craintes concernant les finances du gouvernement de la CAQ.
17 avr. 2025
Course à la chefferie: Lehouillier dit avoir «un faible» pour Milliard
Admettant avoir «un faible» pour Charles Milliard, le maire de Lévis n’exclut pas de reprendre sa carte de membre du Parti libéral du Québec (PLQ) pour soutenir ce candidat à la chefferie libérale qui appuie le mégaprojet de troisième lien.
10 avr. 2025
Charles Milliard veut «rénover» le Parti libéral du Québec
Avant même de penser à prendre le pouvoir en 2026, le Parti libéral du Québec doit commencer par reconquérir ses propres membres.
Et pour y arriver, le candidat à la chefferie Charles Milliard propose sept mesures pour faire du PLQ un parti «connecté à la réalité des Québécois».
Est-ce à dire que le Parti libéral est déconnecté? Au bout du fil, Charles Milliard se gardera bien de distribuer les blâmes, mais il le voit bien: le parti centenaire a connu les pires résultats de son histoire avec 14 % des votes en 2022.
8 avr. 2025
Charles Milliard défend les régions
Les régions occupent une place majeure dans le discours de Charles Milliard, candidat dans la course à la chefferie du Parti Libéral du Québec. En entrevue à Flofm, M. Milliard a mentionné qu’afin de lutter contre la dévitalisation, les régions doivent pouvoir compter sur des services de proximité.
4 avr. 2025
Charles Milliard propose une vision forte pour l’agriculture québécoise : reconnaître nos agriculteurs comme les entrepreneurs qu’ils sont
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard, a présenté cette semaine ses engagements en matière d’agriculture, «une priorité centrale dans sa vision d’un Québec fort, autonome et fier de ses régions», précise-t-il.
1 avr. 2025
‘Taken for granted’: Quebec Liberals need to reconnect with anglos, says leadership candidate Charles Milliard
One of the candidates for the leadership of the Quebec Liberals says the party needs to patch up relations with the English-speaking community. “We need to reconnect with the English-speaking community,” Charles Milliard said. “I think you’ve been taken for granted for way too many years by the party. A true renewal (of the party) is not just in the regions. It’s all around Quebec.”
26 mars 2025
Charles Milliard réagit au budget 2025-2026 du Québec
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Charles Milliard a critiqué le budget provincial 2025-2026, qui a été présenté, hier, par le ministre des Finances, Eric Girard. Il considère que le budget marque un point de rupture : le modèle actuel est à bout de souffle. Qu'encore une fois, le gouvernement Legault présenterait un budget déficitaire, sans plan crédible de retour à l’équilibre ni vision à long terme.
26 mars 2025
Charles Milliard emerges as a strong contender in the Liberal leadership race
With the leadership contest for the Quebec Liberal Party heating up this summer, candidate Charles Milliard is positioning himself as the future leader of the party and the next Prime Minister of Quebec. The candidacy period is open until April 11, 2025, with the leadership vote scheduled for June 14, 2025.
21 mars 2025
Charles Milliard se positionne en faveur du troisième lien
Candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, le PLQ, Charles Milliard, dit maintenant être en faveur du projet de troisième lien entre Québec et Lévis. Selon lui, les projections démographiques des prochaines années justifient la construction de ce lien.
19 mars 2025
«C'est un travail de longue haleine, mais on peut remporter l'élection de 2026»
Après plusieurs mois sans chef, la course à la chefferie du PLQ continue de s'organiser.
Actuellement, deux candidats sont confirmés : Charles Milliard et Pablo Rodriguez. M. Milliard était en studio ce matin pour répondre à nos questions. Il était de passage dans la région dans le cadre d'un événement partisan qui se déroule ce soir à l'hôtel La Saguenéenne.
15 mars 2025
Plus de PME pour équilibrer le budget du Québec, dit Charles Milliard
Il faudra miser sur les PME et hors de question d’augmenter la TVQ pour revenir à l’équilibre budgétaire, affirme le candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard. Ce dernier trouve «inacceptable» la situation budgétaire de la province présentée plus tôt cette semaine par l’Institut du Québec (IDQ).
12 mars 2025
Charles Milliard propose un retour à l’équilibre budgétaire et des baisses d’impôt pour les PME
L’aspirant à la direction du PLQ Charles Milliard propose des baisses d’impôt pour les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que le retour à l’équilibre budgétaire s’il est élu chef du Parti libéral du Québec en juin puis premier ministre au scrutin de 2026.
12 mars 2025
Guerre tarifaire : « montrer les dents et se relever les manches », dit Charles Milliard
(Québec) Il faut « montrer des dents et se relever les manches » dans la guerre commerciale actuelle avec les États-Unis, plaide le candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ) Charles Milliard, qui réclame pour le Québec sa « juste part » des droits de douane imposés par le gouvernement fédéral.
5 mars 2025
Les fenêtres qui s’ouvrent
Dans la course à la direction du Parti libéral du Québec, il y a aussi une fenêtre qui s’ouvre pour le candidat Charles Milliard. Actuellement, c’est l’ex-ministre fédéral Pablo Rodriguez qui semble mener dans une course qui n’a pas encore dépassé le stade du concours de popularité.
4 mars 2025
Charles Milliard estime que les gouvernements devront soutenir l’industrie forestière
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, estime que l’application des tarifs douaniers par les Américains sur les produits canadiens va orienter les prochaines élections, tant fédérales que provinciales, sur l’économie.
4 mars 2025
Nomination de Gilles Bélanger : «Il va y avoir un méchant vent de face» - Charles Milliard
La nomination de Gilles Bélanger, député d'Orford, comme ministre en remplacement d’Éric Caire ne refroidit pas Charles Milliard, candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec qui envisage de se présenter dans la même circonscription.
26 févr. 2025
Charles Milliard, le « renouveau enraciné » du PLQ
Le 13 janvier dernier, Charles Milliard se lançait officiellement dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, en présentant le plus naturellement du monde son conjoint : une rareté dans le paysage politique québécois. Fugues l’a rencontré pour découvrir son parcours
25 févr. 2025
Charles Milliard convaincu qu’un troisième lien sera nécessaire entre Québec et Lévis
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec Charles Milliard est convaincu qu’à terme «on va avoir besoin d’un troisième lien» entre Québec et Lévis. Mais avant de s’avancer sur un échéancier, il faut se sortir de la situation économique «catastrophique» dans laquelle la CAQ a empêtré le Québec, selon lui.
25 févr. 2025
Milliard aussi veut un troisième lien... mais plus tard
Aspirant chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard se range à son tour derrière l’idée qu’un projet de troisième lien interrives entre Québec et Lévis est nécessaire. Mais la situation financière actuelle de l'État québécois ne permet pas une telle dépense, précise-t-il. Même s’il ne veut pas arrêter le projet en cours de la Coalition avenir Québec (CAQ).
25 févr. 2025
Un troisième lien sera éventuellement nécessaire, croit Charles Milliard
Un troisième lien sera nécessaire dans le futur, croit le candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard. Du même coup, il laisse entendre que la situation économique « assez catastrophique » des finances publiques du gouvernement pourrait ralentir la réalisation du projet.
25 févr. 2025
Charles Milliard vient se présenter aux militants à Laval : un message des PME et des régions
Lors d’un événement de réseautage tenu hier au restaurant Le Pirate , Charles Milliard, candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, s’est présenté aux militants libéraux de Laval dans l’espoir d’obtenir leur soutien en vue d’une course qui devrait se conclure en juin 2025.
20 févr. 2025
Pour un nouveau départ - Charles Milliard
Entrevue de Charles Milliard au balado Les engagés publics où il nous parle de son engagement, de l’importance du développement économique et de l’innovation pour bâtir une société plus forte. Un échange passionnant sur la résilience, la culture, l’entrepreneuriat et le rôle des acteurs locaux dans la vitalité des communautés.
16 févr. 2025
Charles Milliard propose le salaire minimum pour les stagiaires
La campagne de séduction des jeunes se poursuit dans la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). Après Pablo Rodriguez qui veut augmenter le budget de l’aile jeunesse du parti, Charles Milliard, propose de répondre à une demande de longue date des associations étudiantes en rémunérant les stages dans le secteur public à hauteur du salaire minimum.
13 févr. 2025
Charles Milliard promet un meilleur partage des redevances minières
En tournée régionale de trois jours, le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, promet d’accroître les retombées économiques des projets miniers pour les municipalités qui les entourent. Il reçoit aussi l’appui de l’ancien ministre Pierre Corbeil.
9 févr. 2025
Lincoln: In the U.S. and at home, leadership matters
I strongly believe that for those of us living in Quebec, the one hope for a return toward an open and fair society is the Quebec Liberal Party, and thus the judicious choice of leadership apt to revitalize the party into a renewed electoral force. This is why I have chosen to support an impressive potential leader in Charles Milliard, who has committed to put aside the bogeyman of identity politics and restore a climate of prosperity and social justice for all. In an era when a great many of the younger generation have lost trust in politics and politicians, it is noteworthy that he was encouraged to run by a large group of young Liberals.
6 févr. 2025
Économie, guerre tarifaire et 3e lien: les positions de l’aspirant chef du PLQ Charles Milliard
Charles Milliard était justement de passage sur les ondes de Noovo Info jeudi afin de dévoiler ses idées pour la province.M. Milliard a affirmé d’entrée de jeu vouloir mettre l’économie à l’avant-plan et estime pouvoir incarner un vent de fraîcheur au PLQ.
6 févr. 2025
Charles Milliard veut reconquérir Québec en parlant des enjeux qui touchent les gens d’ici
Pour Charles Milliard, ex-président de la FCCQ et candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, la solution pour redorer l’image du parti dans la Capitale-Nationale est simple : il doit parler des enjeux concrets qui touchent les gens d’ici.
5 févr. 2025
Chefferie libérale: Charles Milliard ouvert à étudier de nouveau GNL-Québec
L’aspirant chef libéral Charles Milliard est ouvert à ce que GNL-Québec soit de nouveau étudié en raison de l’évolution du contexte énergétique et économique. Il vient également de recevoir l’appui de Serge Simard, un ancien ministre libéral du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui rêve que le projet voit le jour dans sa région.
30 janv. 2025
Les aspirants chefs du PLQ rêvent en rouge de la Mauricie
Une centaine de militants du Parti libéral du Québec s’étaient donné rendez-vous mercredi soir, à Yamachiche, pour entendre les cinq candidats qui briguent la chefferie de la formation. Sur fond d’ambition, en rappelant que la Mauricie a jadis brillé d’un rouge tout libéral, il a beaucoup été question de relance, de régions, et d’un certain président américain.
26 janv. 2025
Le candidat à la chefferie du PLQ Charles Milliard en visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) Charles Milliard était en visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean durant la fin de semaine. L’ancien président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce affirme être satisfait des modalités de la course qui force les aspirants à aller dans les régions.
19 janv. 2025
Sacha Cannon: pourquoi j’appuie Charles Milliard (et je me lance en politique)
Originaire de l’Outaouais, jeune avocat diplômé de l’Université d’Ottawa et de Science Po à Paris, Sacha Cannon est le fils de Lawrence Cannon, ancien conseiller municipal et ministre provincial et fédéral. Il nous annonce qu’il appuie le candidat Charles Milliard à la direction du Parti libéral du Québec et qu’il s’engage en politique.
18 janv. 2025
Libman: Quebec Liberals need a winning prescription; might it be the pharmacist-candidate?
The Quebec Liberal Party leadership campaign was officially launched on Monday — somewhat overshadowed by the race to lead the federal Liberals, who will be choosing their new leader and de facto prime minister in March, shortly after which we’ll probably be plunged into a federal election.
17 janv. 2025
We're at the start of a new political cycle in Quebec
Charles Milliard worked for years as a VP at a pharmacy company before leading the province's chambers of commerce. As the Quebec Liberal leadership race kicks off, he says he can be the leader than the party needs in order to rebuild. Milliard joined Daybreak's Sean Henry in studio.
16 janv. 2025
Le «vent de changement» des libéraux passera par l’Outaouais, dit Milliard
La remontée du Parti libéral du Québec (PLQ), qui est «à la croisée des chemins», passera d’abord par une reconquête de l’Outaouais, prétend sans détour Charles Milliard, candidat au leadership. À son avis, la région déchante après avoir été «séduite par les sirènes de la CAQ».
16 janv. 2025
Charles Milliard croit pouvoir gagner les 5 circonscription de l'Outaouais
Charles Milliard, candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, a lancé sa campagne en Outaouais.
Le candidat affirme qu'il serait possible de gagner les 5 comtés de la région.
L'ancien p.-d.-g. de la Fédération des chambres de commerce du Québec souhaite reconquérir la confiance des électeurs de l'Outaouais, une région historiquement favorable au PLQ mais négligée récemment.
13 janv. 2025
Bachand appuie Milliard
Plus tôt lundi, c’était au tour de Charles Milliard de lancer sa campagne. Il l’a fait avec un appui de taille, celui de l’ancien ministre des Finances du Québec Raymond Bachand. Ce dernier a vanté le candidat, saluant à la fois sa jeunesse et son expérience, et le désignant comme le meilleur aspirant chef pour nous faire « revenir à l’équilibre budgétaire, mais sans l’austérité ».
13 janv. 2025
Charles Milliard veut incarner le changement
Entouré de son équipe, Charles Milliard s'est présenté aux côtés de l'ex-ministre libéral des Finances, Raymond Bachand, qui a dit voir en M. Milliard un homme qui incarne à la fois le renouveau et l'expérience. Selon M. Milliard, le PLQ est aujourd'hui à la croisée des chemins et d'importants changements doivent être apportés au sein de l'organisation pour regagner la confiance des Québécois.
13 janv. 2025
Course à la direction du PLQ: Charles Milliard reçoit l'appui de Raymond Bachand
Charles Milliard était le premier, lundi matin, à se lancer officiellement dans la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ) en présentant un appui de taille à sa candidature, soit l’ancien ministre des Finances du Québec Raymond Bachand.
11 janv. 2025
Lancement de la course à la chefferie du PLQ lundi: pas d’austérité avec Charles Milliard
S’il est soucieux de la bonne gestion des finances publiques, le candidat à la chefferie libérale Charles Milliard ne veut rien savoir de l’austérité. Le Parti libéral du Québec, qui a imposé d’importantes compressions sous le gouvernement de Philippe Couillard, a fait de la rigueur budgétaire son leitmotiv ces derniers mois. Aux prises avec un déficit historique de 11 milliards $, le Québec doit renflouer ses coffres et revenir progressivement à l’équilibre budgétaire, convient l’aspirant chef, mais pas question de charcuter les services publics.
13 déc. 2024
Course à la chefferie du PLQ: un quatrième député appuie Charles Milliard
Le député libéral de la circonscription de l’Acadie, André A. Morin, a annoncé vendredi son appui au candidat à la direction du parti Charles Milliard. M. Morin devient ainsi le quatrième député à appuyer l’ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
3 déc. 2024
Défendre les Régions et l’Économie québécoise - Charles Milliard
Dans cet épisode, je reçois Charles Milliard. Nous discutons des enjeux cruciaux pour le Québec, notamment le renouveau politique, les défis économiques, la décentralisation, les valeurs sociétales et les aspirations des régions.
23 nov. 2024
Politiquement Parlant (Podcast)
Dans cet épisode nous recevons Charles Milliard, candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec. Nous discutons de son parcours professionnel et des raisons qui le motivent à se lancer en politique, devenir chef de parti et possiblement Premier ministre du Québec.
Bonne écoute!
10 nov. 2024
L’aspirant chef libéral Charles Milliard veut se présenter dans Orford
C'est dans la circonscription d'Orford que l'aspirant chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard, briguera l'investiture. Le candidat à la chefferie a confirmé la nouvelle, samedi, dans le cadre du congrès du PLQ qui se poursuit à Lévis
6 nov. 2024
Un Lévisien dans la course à chefferie du PLQ
Depuis quelques mois, des candidats ont commencé à se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) qui est sans chef officiel depuis le départ de Dominique Anglade, à la suite de la défaite cuisante pour le PLQ aux élections de 2022. Charles Milliard, originaire de Lévis, est un de ceux qui tenteront de briguer la direction du parti.
28 oct. 2024
Des États généraux pour repenser ensemble notre système d’éducation
POINT DE VUE / Commençons par réaffirmer une évidence qui fait consensus: la situation de l’école Bedford est totalement inacceptable. Là où tous ne s’entendent pas, c’est sur les mesures à apporter pour ne plus jamais qu’une école au Québec ne revive pareille situation.
24 oct. 2024
Charles Milliard de passage à Rivière-du-Loup
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard, était de passage à Rivière-du-Loup le 28 octobre afin de discuter des enjeux économiques régionaux qu’il souhaite mettre au cœur de sa campagne. Ce dernier était accompagné de Raynald Morin, président de l’Association libérale de Rivière-du-Loup – Témiscouata, ainsi que de l’ex-député et ministre libéral, Jean D’Amour.
22 oct. 2024
Charles Milliard propose un ordre des enseignants
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, prend un premier engagement officiel dans le cadre de sa campagne.
Il propose que les enseignants soient régis par un ordre professionnel au Québec à la suite du scandale de l'école Bedford.
8 oct. 2024
Chefferie du PLQ: Milliard «horripilé» par l'idée de diminuer le poids des jeunes
L’aspirant chef libéral Charles Milliard dit avoir été «horripilé» par la proposition d’une association libérale visant à diminuer le poids des jeunes dans la course à la chefferie. Il a aussi annoncé que deux élus supplémentaires l'appuient dans sa campagne.
2 oct. 2024
La « reconquête » passe par Laval, croit Charles Milliard
La « reconquête » du Parti libéral du Québec passe par Laval, croit le candidat à la chefferie, Charles Milliard, qui compte désormais sur l’appui de la députée des Mille-Îles, Virginie Dufour. D’autres élus du caucus se rangeront derrière lui, a-t-il promis.
24 sept. 2024
Unir le Québec : Réconcilions Montréal et les régions
Le clivage qui existe entre Montréal et le reste du Québec est une réalité politique évidente. La répartition des circonscriptions détenues aujourd’hui par le Parti libéral du Québec, Québec solidaire et la Coalition avenir Québec en est une manifestation qui devrait à elle seule suffire à convaincre ceux qui en douteraient.