
Équipe Charles Milliard
2 avr. 2025
Depuis près de deux ans, sondage après sondage, le parti de François Legault recule sans relâche dans les intentions de vote. Le récent budget, marqué par un déficit colossal, n’a fait que renforcer cette perte de confiance.
Les Québécois ont donné une chance à ce gouvernement. Ils ont espéré. Ils ont attendu. Mais aujourd’hui, ils sont prêts à tourner la page. Ils cherchent autre chose. Autrement. La récente partielle à Terrebonne l’a démontré avec force: le désir de changement est plus profond que jamais. Le Québec est en quête de renouveau. Il cherche une direction claire, une voix forte, un projet rassembleur.
Et c’est ici que se trouve le Parti libéral du Québec. À la croisée des chemins. À un moment décisif où chaque choix compte. Dans une dynamique à cinq partis, le PLQ ne peut se contenter d’attendre que l’usure du pouvoir fasse son œuvre.
Il doit proposer une vision renouvelée, moderne, audacieuse. Il doit se montrer à la hauteur des attentes d’une population en quête de sens, de solutions, et surtout, d’espoir. Les Québécois ne sont pas dupes, ils attendent un renouveau, pas une mise en scène.
Ce qu’il nous faut aujourd’hui c’est un souffle nouveau. Une voix crédible, capable de rallumer cette flamme qu’on croyait éteinte. Le temps est venu pour un vrai changement, enraciné dans l’écoute, l’authenticité et la modernité.
Cette voix, c’est celle de Charles Milliard. Il parle avec son cœur, sans détour ni cassette. Chez lui, pas de phrases toutes faites : juste une profonde volonté de faire les choses autrement, avec sincérité et conviction.
Depuis qu’il a lancé sa campagne en janvier dernier aux côtés de Raymond Bachand, Charles incarne une nouvelle énergie. Il représente une génération de leaders qui ne craignent pas de faire les choses autrement. Sa connaissance du milieu économique, son expérience de pharmacien, son importante implication dans le milieu culturel, et sa vision tournée vers l’innovation, l’entrepreneuriat et la création de richesse pour tous les Québécois font de lui un chef d’avenir.
Il sait que la prospérité durable passe par un soutien solide aux PME, par une politique industrielle ambitieuse et par une valorisation de nos secteurs primaires qui font la force de nos régions. Sans vigueur économique, le filet social se fragilise. Il ne promet pas des miracles. Il propose des solutions concrètes. Il tend la main. Il rassemble. Il inspire.
Son message rejoint les jeunes, les familles, les travailleurs, les entrepreneurs, les aînés — partout au Québec. Son leadership redonne confiance, ravive l’espoir et remet en marche un mouvement qui aspire à quelque chose de plus grand.
Le PLQ doit se réinventer. Il doit renouer avec les aspirations profondes des Québécois. Et pour cela, il a besoin d’un chef capable de porter ce projet avec sincérité, courage et compétence.
Il n’y a pas de moment plus important que celui que nous vivons aujourd’hui. C’est maintenant qu’il faut choisir. C’est maintenant qu’il faut faire preuve d’audace. Si nous voulons écrire une nouvelle histoire, si nous voulons gagner en 2026, alors nous devons faire le choix du changement véritable.
Avec Charles Milliard, le renouveau est en marche.
Pour aujourd’hui et pour demain.
André A. Morin, député d’Acadie
André Fortin, député de Pontiac
Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis
Madwa-Nika Cadet, députée de Bourassa-Sauvé
Virginie Dufour, députée de Mille-Îles
Jean D’Amour, ex-député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Lucie Charlebois, ex-députée de Soulanges et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Nicolas Proulx, co-président de campagne, membre de la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec
Carole Théberge, ex-députée de Lévis et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Clifford Lincoln, ex-député de Nelligan et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Luc Blanchette, ex-député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Margaret F. Delisle, ex-députée de Jean-Talon et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Norbert Morin, ex- député de Côte-du-Sud
Pierre Corbeil, ex-député d’Abitibi-Est et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Serge Simard, ex-député de Dubuc et ex-ministre du Gouvernement du Québec
Jean-Pierre Paquin, ex-député de Saint-Jean
Jean Rousselle, ex-député de Vimont
Pierre Giguère, ex-député de Saint-Maurice
Richard Merlini, ex-député de La Prairie
Sarah Perreault, ex-députée de Chauveau